Les bienfaits de la graine de nigelle

Les bienfaits de la graine de nigelle

Origines: 

La nigelle cultivé est une plante annuelle de 60 cm environ de haut. Ses graines sont comestibles en épices en petites quantités, et connue sous le nom de cumin noir. C’est également une plante médicinale reconnue pour ses multiples propriétés.

D’origine orientale, la nigelle est utilisée depuis des millénaires en Chine. Elle occupe une place importante dans la médecine traditionnelle musulmane. Il existe différentes espèces de Nigelle qui ne possèdent pas les même propriétés : Il y a la Nigellea sativa : la nigelle la plus utilisée comme épice et aux vertus thérapeutique ; la Nigelle damascena , qui elle est uniquement une plante ornementale (à fleur bleu) , ne pas la consommer car elle est toxique . Puis la Nigella arvensis : nivelle des champs (plante sauvage à fleurs bleues, commune en Europe), anciennement utilisée comme substitut du poivre. 

huile de nigellle en flacon ( 60 ml )

Propriétés:

Dans un extrait de la tradition musulmane, le Prophète de l’islam ( sur lui paix et bénédiction) a dit : «  Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort. » 

Ses propriétés thérapeutique sont très étendues et touchent tous les domaines.

Dieurétique,stimulant,carminatif,antimicrobien, insectifuge (sous forme de pâte,efficace même contre les piqûres de certains scorpions). La graine de nivelle s’utilise seule, ou bien moulu et additionnée à du miel pur. 

Indications: 

La nigelle est un antibiotique naturel sans effet secondaire, efficace contre toute forme de maladie ou de gêne, de la sphère ORL, gastro-entérique, dermatologique, ophtalmologique et divers autres maux.La nigelle est chaude et sèche au troisième degrés, elle élimine les gonflements, fait sortir les teignes , elle est utiles contre la lèpre et la fièvre qui revient tous les quatre jours et la fièvre pituitaire,elle libère les occlusions, décompose les gaz , et assèche la moiteur et l’humidité de l’estomac.

nigelle power

Quelques idées de traitements à base de nigelle :

Si on la broie, qu’on la pétrit avec du miel, et qu’on la boit avec de l’eau chaude, elle dissout les calculs dans les reins et la vessie.

Elle fait s’écouler les règles et le lait de la femme si on la boit plusieurs jours.

Si on la chauffe avec du vinaigre et qu’on l’enduit sur le ventre , elle élimine les boutons causés par la teigne.

Si on la pétrit avec de l’eau coloquinte fraîche ou cuite, son efficacité à extraire les vers sera plus grande, elle évacue,découpe, dissout et guérit du rhume froid, si on la broie, qu’on l’enveloppe d’un bout de tissu et qu’on la respire continuellement.

Son huile est utile contre les piqûres du serpents, les verrue, et les grains de beautés.

Son huile:

- Tonifiante

- Lutte contre l'asthénie physique, intellectuelle et physique

- Pur, pressé à froid et sans aucun additif

thé à la nigelle

Source: Livres: Huiles et Plantes médicinales (Dr Mahboubi Moussaoui), L’authentique de  la médecine prophétique ( Ibn Al-Qayyim )

Publié le 26/07/2015 Home, Santé / bien être 0 8552

Laisser un commentaireRépondre

Archives du Blog

Derniers Commentaires

Il n'y a pas de commentaires

Rechercher un article

Comparer 0